Voyager avec son animal de compagnie

Voyager avec son animal de compagnie

Monday 20 June 2016

Que ce soit pour le chien ou le chat, dès qu’on franchit la frontière avec son animal, celui-ci doit absolument disposer d’une puce électronique, d’un passeport et d’un vaccin contre la rage valable. Il faut toujours bien se renseigner sur les conditions d’importation propres à chaque pays !  


Pour les animaux qui stressent en voiture, on peut appliquer des phéromones d’apaisement dans le coffre ou la caisse de transport. Cela va rassurer l’animal. On vous recommande de les mettre à jeûn ou de leur donner un très petit repas quelques heures avant le départ. Il y en a qui vomissent pendant les trajets : on peut leur donner un médicament contre les maux de voyage.


Pour les chiens qui vont au Sud de l’Europe, il faut leur appliquer une protection anti-moustique spécifique (collier ou pipettes), qui les protégera du risque de transmission de maladie telle que la Dirofilariose (vers du cœur) ou la Leishmaniose.


Pour parer à toute éventualité, on peut préparer une petite trousse de secours comprenant par exemple : pince à tique, désinfectant, pansements pour petites blessures, comprimés anti-diarrhéiques, comprimés anti-vomitifs, produit anti-parasitaire, vermifuge en cas de long séjour.


Demandez-nous conseil pour préparer votre kit de voyage !


Et n’oubliez pas d’emporter un stock suffisant de croquettes si votre animal est sensible au changement de nourriture, ainsi que ses médicaments quotidiens!

Retour aux actualités