Chirurgie orthopédique

Chirurgie orthopédique

Friday 23 February 2018

Parmi nos prestations, nous avons le plaisir de pratiquer les opérations de chirurgie orthopédique.


Qu’il s’agisse d’un animal accidenté avec une fracture, une luxation de la hanche, d’une déchirure des ligaments croisés au genou, ou encore de correction de malformation (héréditaire) par exemple en cas de luxation de la rotule, nous saurons discuter avec vous, faire des radiographies si nécessaire et trouver le meilleur traitement pour votre compagnon.


Afin de répondre aux exigences de stérilité des instruments qu’implique ce type de chirurgie, nous sommes équipés d’un stérilisateur haut de gamme à pré-vide (classe B).


L’analgésie (contrôle de la douleur) pendant et après l’opération est gérée au moyen d’un appareil à goutte-à-goutte (ou pousse-seringue).


Quant aux implants pour les opérations de ligaments croisés (TTA) et les fractures, nous utilisons les produits de Kyon, une entreprise Suisse, qui produit des implants en titane de haute qualité et tolérance, vendus dans le monde entier. Cette firme effectue elle-même ses recherches pour développer constamment de nouveaux produits à usage vétérinaire, et propose les séminaires de formation aux vétérinaires pour apprendre à les utiliser.


En cas de chirurgie compliquée, un vétérinaire externe expérimenté en orthopédie vient nous prêter main forte, et se tient toujours disponible pour discuter de cas intéressant avec nos vétérinaires.

Retour aux actualités